LES ALLÉES DE JARDIN
Si votre terrain est suffisamment spacieux pour y aménager plusieurs parties, ou tout simplement si vous souhaitez faciliter le déplacement au milieu de votre jardin, vous pouvez y aménager une ou plusieurs allées.
Tout dépend de votre budget, de votre espace, de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire (juste piétonne ou également accessible aux véhicules) et de vos talents de bricoleur. Du gravier aux pavés, en passant par la pierre, les dalles et les classiques pas japonais, il y en a pour tous les goûts.
(Photos : Pavés de jardin Castorama, Pas japonais Castorama)
LES ABRIS DE JARDIN
Si l’intérêt premier d’un jardin est de profiter du beau temps, rien n’empêche pour autant de vouloir chercher un abri pour se protéger du vent ou si le soleil tape un peu trop fort.
Sorte de véranda ouverte, la pergola remplira parfaitement ce rôle. Plus éloignés de la maison, la tonnelle et le pavillon feront quant à eux office de coin privé où vous pourrez savourer l’apéritif ou le café au beau milieu de votre jardin. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez opter pour le kiosque dont le design raffiné et élégant apportera un certain cachet à votre extérieur.